Ecofin Telecom

Namibie : MTC rejoint Telecom Namibia et Paratus Telecom sur le lucratif segment de la connectivité par fibre optique

Namibie : MTC rejoint Telecom Namibia et Paratus Telecom sur le lucratif segment de la connectivité par fibre optique

(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile MTC s’est lancé le 1er novembre 2018 sur le segment de la connectivité Internet par fibre optique. Il y rejoint le fournisseur d’accès à Internet Paratus Telecom et l’opérateur historique des télécommunications, Telecom Namibia. C’est donc un regain de concurrence qui s’annonce sur le marché télécoms national.  

L’intérêt de MTC pour le segment de la fourniture de l’accès Internet par fibre optique, Thinus Smit, le directeur général de la société télécoms, a expliqué qu’il découle de la « demande croissante d'une connexion Internet rapide et de haute qualité ». Il a ajouté « qu’avec des écosystèmes de communication en constante évolution à l’échelle mondiale, la nécessité d’investir massivement dans les infrastructures demeure un élément essentiel de la croissance de toutes les entreprises de télécommunications, si leur objectif est de survivre dans le secteur des communications sans faille ».

En somme, MTC a été obligé de s’adapter pour ne pas périr face à ses concurrents. 

Pour l’instant, la société a décidé de se concentrer sur le marché des entreprises, plus porteur actuellement que celui des domiciles. 

« Les entreprises ont de plus en plus besoin d'une bande passante plus large. Nous constatons actuellement une tendance selon laquelle des services qui étaient auparavant sur des serveurs locaux dans chaque entreprise se déplacent maintenant vers Internet en tant que services en nuage. En outre, l'utilisation des services vidéo dans les entreprises augmente également, à la fois pour l'utilisation en direct et pour la formation », a déclaré Patrick Mushimba, directeur général de l'informatique chez MTC.

Ce changement du mode de consommation des entreprises est ce sur quoi MTC veut capitaliser pour enregistrer de nouveaux revenus sur le segment de l’internet.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom