Universal Music lance les activités de sa filiale Afrique

Universal Music lance les activités de sa filiale Afrique

(Agence Ecofin) - Universal Music vient de lancer, en Côte d’Ivoire, les activités de sa filiale dédiée à l’Afrique.

Le label musical détenu par Vivendi développera via Universal Music Africa, tous les métiers de l’industrie de la musique dans la région. La filiale africaine sera dirigée par Universal Music France.

Olivier Nusse, président du directoire de la filiale française d’Universal Music Group, a une très grande confiance dans le potentiel de la musique africaine. « D'ici dix ans, le marché africain de la musique sera plus grand que le marché européen.», a-t-il assuré à l’occasion du lancement officiel d’Universal Music Africa.

« Tant pis si ça sonne comme une punchline, j'y crois. Aujourd’hui, les cinq premiers marchés de la musique sont les Etats-Unis, le Japon, l'Allemagne et le Royaume-Uni puis la France. Mais l'Amérique latine, la Chine et l'Afrique vont bientôt prendre l'ascendant, leurs artistes vont même dialoguer avec le monde sans passer par l'Occident. Il faut en être fier », complète-t-il.

Jusque-là, selon la fédération internationale de l'industrie phonographique, l'Afrique pèse 0,44 % dans les 17,3 milliards de dollars que pèse l'industrie de la musique hors live, contre 33,2 % pour l'Europe.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm