Le Congo signe un accord de développement du nucléaire civil avec la ROSATOM

(Agence Ecofin) - La République congolaise vient de signer avec la Russie, un mémorandum d’entente sur la coopération dans le secteur du nucléaire civil. Cet accord a été conclu entre le ministère congolais de la recherche scientifique et de l’innovation technique et la Rosatom, la compagnie russe en charge du nucléaire.

Cet accord qui est le premier du type entre les deux parties, pose la base de cette collaboration qui prendra en compte plusieurs activités. Il s’agira entre autres de développer des infrastructures nucléaires dans le pays, de mettre en place des programmes de sensibilisation sur les technologies nucléaires ainsi que leurs applications possibles dans les domaines de l’industrie, de l’agriculture, de la médecine et de l’énergie. Il est également prévu la construction d’un centre des sciences et technologies nucléaires au congo.

Les deux pays mettront en place des groupes de travail multisectoriels, composés d’experts des deux pays pour la mise en application du mémorandum.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité