Egypte : General Electric fournira les turbines de la centrale nucléaire d’El Dabaa

Egypte : General Electric fournira les turbines de la centrale nucléaire d’El Dabaa

(Agence Ecofin) - L’américain General Electric a annoncé avoir obtenu le contrat de fourniture des turbines de la centrale nucléaire d’El Dabaa en Egypte. Ce marché a été remporté dans le cadre de la coentreprise AAEM mise en place par la compagnie russe Atomenergomash.

Le contrat inclut, outre la fourniture de trois turbines de générateur nucléaire, la mise à disposition de l’expertise technique pour l’installation de l’équipement ainsi que sa mise en service.

« L’Egypte œuvre pour diversifier sa production d’énergie afin de soutenir son économie en croissance. L’équipement de la centrale d'El Dabaa avec des turbines de la GE Power, dotées de la technologie Arabelle, contribuera à l’atteinte de cet objectif», a affirmé Andreas Lusch, le directeur exécutif de GE Steam Power.

La technologie a déjà équipé des centrales d’une capacité combinée de 20 GW dans le monde et c’est cette expertise que la GE mettra au service du pays.

La centrale d’El Dabaa, la première à utiliser la technologie nucléaire en Egypte, aura une capacité de 4,8 GW soit l’équivalent de la fourniture en électricité de 4 millions de foyers dans le pays.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité