Ecofin Telecom

Le transfert d’argent d’un compte Ecobank vers Orange Money désormais possible en Côte d’Ivoire, Guinée et Niger

(Agence Ecofin) - En Côte d’Ivoire, en Guinée et au Niger, les détenteurs d'un compte bancaire Ecobank peuvent désormais effectuer directement des virements de compte à compte vers leur portefeuille mobile Orange Money. Le service qui est également possible dans le sens inverse, est disponible au Mali et au Cameroun, depuis l’année dernière. Il permettra, selon Thierry Millet, le directeur d'Orange Money, paiement mobile et sans contact, de répondre « aux exigences de nos clients bancarisés qui souhaitent effectuer des opérations bancaires depuis leur mobile, où qu’ils soient dans le pays et à n’importe quel moment de la journée ».

Avec ce service, les abonnés Orange, également clients d'Ecobank, pourront en effet retirer aisément de l’argent depuis leur compte bancaire dans les zones où leur banque n’a pourtant pas d’agences ou de guichets automatiques. Grâce à leur proximité, les kiosques Orange Money serviront alors de guichet automatique d’Ecobank, une fois que l’abonné aura ordonné le virement de son compte Ecobank vers son compte Orange Money. Cette solution permettra également, par exemple, à un abonné, d’approvisionner son compte bancaire n’importe où, même depuis son village dès lors qu’il trouve un kiosque Orange Money.

Dans un souci de transparence et d’exactitude des opérations effectuées, les clients Ecobank qui effectueront les mouvements financiers vers leur compte Orange Money ou celui d’un tiers, auront la possibilité de consulter le solde de leur compte et d’obtenir des mini-relevés bancaires par SMS.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom