Ecofin Telecom

WorldRemit initie le transfert d’argent international par mobile vers le Malawi avec Airtel

(Agence Ecofin) - La société WorldRemit, spécialisée dans le transfert d’argent par mobile et sur Internet, vient de s’ouvrir à un nouveau marché, le Malawi, après l’interruption de ses activités vers le Nigeria. Depuis ce jour, 16 août 2016, les Malawites de la diaspora peuvent en effet envoyer de l’argent vers le pays, directement sur mobile, à travers le service Airtel Money. Grâce à cette solution, il est désormais plus facile pour ces ressortissants vivant à l’étranger de soutenir financièrement leurs familles et amis restés au pays.

En s’associant à l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Malawi, riche de près d’un million d’utilisateurs Mobile Money, WorldRemit donne la possibilité à un plus grand nombre de personnes d’avoir accès aux services financiers, à même d’améliorer leurs conditions de vie. Selon la Banque centrale du Malawi, le Mobile Money, en mai dernier, a généré un volume de 6,4 millions de transactions pour un montant total de 19,1 milliards de kwachas (27 117 817 dollars US), contre 1,4 million de transactions par cartes bancaires pour une somme de  25,8 milliards de kwachas (36 623 867 dollars US). Au regard du chiffre important des transactions, il s’avère que le transfert d’argent par mobile est une solution financière idoine pour les petites bourses.

Se réjouissant de ce lancement de service qu’il qualifie de « tournant majeur pour la collecte de fonds envoyés de l’étranger »,  Alix Murphy, l’analyste en chef, spécialiste de la mobilité chez WorldRemit, a expliqué que « detrès nombreux Malawites comptent énormément sur les sommes envoyées par leurs proches qui travaillent à l’étranger. Sachant que seuls 18% de la population adulte locale détient un compte bancaire traditionnel, la seule possibilité était, jusqu’à présent, de se rendre dans une agence de transfert d’argent pour récupérer, en espèces, la somme reçue. Grâce à WorldRemit, les Malawites peuvent désormais recevoir l’argent directement sur leur téléphone, de jour comme de nuit, sans avoir besoin de faire la queue et sans avoir peur de se faire détrousser ».


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom