Ecofin Telecom

Tanzanie: Vodacom lance la carte virtuelle M-Pesa en partenariat avec Mastercard et BAncABC  

Tanzanie: Vodacom lance la carte virtuelle M-Pesa en partenariat avec Mastercard et BAncABC  

(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile Vodacom Tanzanie annonce le lancement de sa carte virtuelle M-Pesa. L’outil permettra aux détenteurs de portefeuilles mobiles M-Pesa, d'effectuer des paiements sur n'importe quel site web ou application locale ou internationale, à condition que Mastercard soit accepté comme outil de paiement, sans besoin d'un compte bancaire ou d'une carte de crédit. 

La mise sur le marché par Vodacom Tanzanie de ce nouveau produit est le fruit de sa collaboration avec Mastercard, la société américaine de système de paiement, et BAncABC, le fournisseur panafricain de services financiers. L’objectif est d’accélérer l’inclusion financière dans le pays.  

Les clients pourront demander la carte virtuelle depuis le menu USSD de M-Pesa ou bientôt sur l'application M-Pesa, et recharger la carte via le portefeuille. Une fois la carte remplie de fonds, la carte virtuelle est prête à être utilisée. 

Hisham Hendi, le directeur général par intérim de Vodacom Tanzania, explique que la carte virtuelle M-Pesa permettra aux clients de ne plus être limités dans les paiements en ligne sur les sites internationaux.

« L’introduction de cette fonctionnalité par le biais de la carte virtuelle M-Pesa va révolutionner la manière dont les transactions se font en éliminant la barrière des comptes bancaires et en risquant de mettre en ligne les coordonnées bancaires.», s’est-il réjoui.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom