Ecofin Telecom

Kenya: Safaricom renforce l’ouverture internationale du M-Pesa avec M-Pesa Global

Kenya: Safaricom renforce l’ouverture internationale du M-Pesa avec M-Pesa Global

(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile Safaricom a annoncé le 6 novembre 2018, le lancement de M-Pesa Global. Le nouveau service vient renforcer la présence du portefeuille mobile de la société télécoms sur le marché international. Il va au-delà de M-Pesa International en termes de destination d’envoi et de réception d’argent.

Le nouveau service permettra à quiconque installé n’importe où dans le monde d'envoyer de l'argent directement à un client M-Pesa au Kenya. Dans l’autre sens, les clients M-Pesa pourront envoyer de l’argent à des correspondants à travers le monde, par le biais de divers canaux, y compris directement sur leurs comptes bancaires ou encore des agences Western Union.

Sitoyo Lopokoiyit (photo), le directeur des services financiers chez Safaricom, a expliqué que ce « nouveau service apporte la commodité, la sécurité et la rapidité de M-Pesa au reste du monde et permettra aux Kényans d'envoyer et de recevoir de l'argent à travers le monde depuis le confort de leur téléphone mobile ». Pour matérialiser cette ouverture internationale, Safaricom s’est associé à divers partenaires mondiaux comme PayPal avec son service PayPal Mobile Money, World Remit ou encore HomeSend.

Déjà présent sur le marché national du transfert de fonds et sur le paiement en ligne via son mobile, l’ouverture par Safaricom du M-Pesa à l’international, laisse présager un renforcement de ses performances financières dans ce segment de marché qui pèse actuellement pour 30% des revenus de la compagnie. Soit 35,52 milliards de shillings kényans (347 567 376 dollars US).


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom