Ecofin Telecom

Madagascar: Telma se lance dans le crédit et l’épargne sur Mobile Money avec MVola Avance

Madagascar: Telma se lance dans le crédit et l’épargne sur Mobile Money avec MVola Avance

(Agence Ecofin) - Le 7 novembre 2017, l’opérateur de téléphonie mobile Telma a mis sur le marché une nouvelle solution financière adossée à son service Mobile Money MVola. Baptisé « MVola Avance », le nouveau produit abrite un service de crédit et un service d’épargne. 

Pour ce qui est du crédit, toutes les procédures se passent sur le mobile. Le client peut obtenir une somme allant de 1 000 (0.32 dollars US) à 500 000 Ariary (157.85 dollars US). Un délai de 30 jours lui est accordé pour rembourser la somme avec des frais uniques de 9%. 

Pour l’épargne, elle nécessite l’ouverture d’un compte MVola Epargne. Le montant déposé va de 100 (0.03 dollars Us) à 10 000 000 Ariary (3156.97 dollars US). Le transfert d’argent peut se faire entre les comptes MVola et MVola Epargne. L’opération est gratuite. Telma souligne que MVola Epargne offre aux clients un taux de rémunération annuel de 2%. 

Afin de rassurer les clients sur le sérieux de ces nouvelles solutions financières, Matthieu MACE (photo), l’administrateur général de MVola, a déclaré que « la BNI Madagascar, 1èrebanque Malagasy est notre banque partenaire sur ce service, garante de toutes les opérations de MVola Avance ».


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android