Ecofin Telecom

Ghana: Lava Technologies lance ses téléphones mobiles sur le marché avec l’ambition de posséder 20% de part d’ici 2020

Ghana: Lava Technologies lance ses téléphones mobiles sur le marché avec l’ambition de posséder 20% de part d’ici 2020

(Agence Ecofin) - Le fabricant indien de mobile Lava Technologies a procédé le 27 janvier 2019, à la mise sur le marché des téléphones mobiles. L’entreprise a choisi I2, une entreprise locale présente sur le marché depuis plusieurs années, comme distributeur.

L’entrée de Lava Technologies au Ghana cadre avec les plans de conquête africaine du groupe qui est déjà présent en Egypte et au Soudan. La société planifie également d’investir les marchés du Nigeria, Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Ouganda, Ethiopie et Maroc.

Au Ghana, Vikram Singh Parmar, le président-directeur général de Lava Africa, la branche africaine de Lava Technologies, a déclaré que l’ambition de l’entreprise est de détenir 20% de part du marché de la vente de téléphones mobiles d’ici 2020. Pour rivaliser avec des fabricants chinois comme Itel, Tecno déjà bien installés, Lava Technologies mise sur des appareils à petits prix.

« La vision de Lava est de rendre les technologies de valeur accessibles aux gens et de leur permettre de faire plus et d’être plus… Les neuf dernières années que nous avons traversées, c’est pour que cette journée se réalise et aujourd'hui, nous pouvons promettre à nos clients des produits et une expérience utilisateur des plus fiables.», a affirmé Vikram Singh Parmar.

En dehors de l’Afrique, Lava Technologies est déjà présent en Inde, aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, au Koweit, en Thailande, au Bangladesh, au Nepal, au Pakistan, en Birmanie, au Sri Lanka, en Russie, en Indonésie et au Mexique. Le groupe compte sur l’expérience accumulée depuis son lancement en 2009 pour livrer une rude bataille à ses concurrents internationaux.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom