Ecofin Finance

Kenya : Sumac Microfinance Bank élargira son portefeuille grâce à un prêt de 2 millions $ obtenus d’une firme américaine

(Agence Ecofin) - L’établissement de microfinance kényan Sumac Microfinance Bank a conclu un accord de prêt de 2 millions $ avec l’investisseur américain Sima (Social Investment Managers & Advisors).

« Cet accord nous donne l’occasion de toucher des clients que nous n’avions pas pu atteindre auparavant en raison de contraintes financières. Nous pouvons désormais accompagner les entreprises kényanes dans leur développement », a déclaré John Njihia, directeur général de Sumac.

Selon Brian McConnell, vice-président de Sima en charge de la région Afrique, ce financement permettra à Sumac Microfinance Bank d’élargir son portefeuille de prêts en direction des entreprises et des particuliers. Sumac souhaiterait accroitre son portefeuille de prêt de 700 millions de shillings à plus d’un milliard de shillings avant la fin de l’année en cours.

Rappelons qu’en juillet dernier, cet établissement de microfinance a accueilli un nouvel actionnaire dans son tour de table. Il s’agit de Badoer Investments Ltd, une société d’investissement basée à Dubaï qui a injecté 1 million $ pour acquérir 15,6 % du capital de Sumac Microfinance.

Notons aussi que Sumac Microfinance  a mobilisé 375 millions de shillings de financements en début d’année auprès de plusieurs investisseurs parmi lesquels le gestionnaire de fonds mexicain Triple Jump, le fonds d'investissement régional pour l'Afrique subsaharienne (Regmifa), la Banque de développement du Kenya et un fonds de soutien aux micro-entreprises africaines (Mespt).

Chamberline Moko


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique