Ecofin Mines

Malawi : Mkango acquiert une nouvelle licence de prospection

(Agence Ecofin) - Le gouvernement malawite a octroyé à la compagnie doublement cotée (AIM, TSXV), Mkango Resources, une nouvelle licence de prospection exclusive couvrant le gisement de nickel et de cobalt de Chiminbe Hill. La licence est valable sur 3 ans renouvelables deux fois sur des périodes de 2 ans, chaque renouvellement impliquant une réduction de moitié de la superficie.

La compagnie a déclaré cette semaine qu’elle réévaluera le potentiel du gisement en menant des activités d’exploration de nickel, cobalt, graphite, chrome et autres minéraux. Pour cela, elle se servira de ses fonds de roulement actuels, d’une valeur de 869 479 $ à la date du 30 septembre 2017.

«La nouvelle licence, combinée au projet de terres rares de Songwe Hill (également au Malawi, ndlr) […] nous place comme futur potentiel fournisseur de matières premières critiques utilisées dans les batteries et les moteurs à aimants permanents dans les véhicules électriques.», commente le président de la compagnie, Alexander Lemon.  

Sur son projet Songwe Hill, Mkango Resources prévoit de commencer la production de terres rares au Malawi en 2020.

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines