Ecofin Mines

Zambie: Galileo accélère l’exploration sur le projet Star Zinc

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Galileo Resources lancera cette semaine, un programme de forage de 1 750 m sur sa mine de plomb et de zinc de Star Zinc, en Zambie. La campagne fait partie de ses plans pour accélérer l’exploration sur le projet qu’elle détient à 51%.   

L’objectif du programme est de confirmer les ressources disponibles et d’évaluer les possibilités d’expansion, afin de réaliser une estimation de ressources selon le code JORC. Une évaluation économique préliminaire (PEA) sera lancée à la fin de la campagne de forage. 

«L’imminent programme de forage est conçu pour confirmer une estimation de ressources selon le code JORC et tester le potentiel des autres régions voisines considérées comme prospectives.», commente le CEO, Colin Bird.

Galileo Resources est devenu l’actionnaire majoritaire du projet, en acquérant en août dernier, 51% de participation dans le capital d’Enviro Zambia, la société qui en est la détentrice. Selon les termes de l’accord, elle peut augmenter sa participation en 58% à la clôture de la PEA. 

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android