Ecofin Mines

Afrique du Sud : Ivanhoe Mines publie les résultats de DFS de la phase 1 du projet Platreef

(Agence Ecofin) - La compagnie listée sur TSX-V, Ivanhoe Mines a publié les résultats de l’étude de faisabilité définitive (DFS) de la phase 1 de son projet de métaux du groupe platine, de nickel, de cuivre et d’or de Platreef en Afrique du Sud.

Selon lesdits résultats, cette première phase portera sur la construction d’une mine souterraine d’une capacité annuelle de traitement de 4 millions de tonnes, de concentrateur et autres infrastructures associées. Cette mine devrait entrer en production début 2022 et livrer annuellement 476 000 onces de platine, palladium, rhodium et or (3PE+Au), 21 millions de livres (Ib) de nickel, et 13 millions d’Ib de cuivre.

En ce qui concerne les finances, la société devra investir environ 1,5 milliard $ pour amener la mine en phase de production. Une fois cette étape atteinte, le coût opérationnel devrait être de 351 $/oz et le coût global de 326 $/oz. La valeur actuelle nette de la phase 1 du projet est estimée à 916 millions $ et le taux de rentabilité interne à 14,2%.

« […] cette étude définitive a confirmé la viabilité technique de ce qui devrait être le plus grand et unique projet producteur à faible coût de métaux du groupe platine.», commente le président d’Ivanhoe, Robert Friedland (photo).

Ivanhoe Mines détient à 64% le projet Platreef qui héberge, selon une estimation datant de mai 2016, des ressources minérales indiquées de 41,9 millions oz de 3PE+Au, 2,44 milliards d’Ib de nickel et 1,23 milliards d’Ib de cuivre. Les ressources inférées s’élèvent à 52,8 millions oz de 3PE+Au, 3,44 milliards d’Ib de nickel et 1,78 milliard d’Ib de cuivre.


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android