Fatima Beyina-Moussa en couverture du magazine Brune

(ECAir) - Fatima Beyina-Moussa, directrice générale d’ECAir, Equatorial Congo Airlines, la compagnie aérienne nationale de la République du Congo et également Présidente de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA), fait la une du magazine Brune (Juin-Juillet 2015). Dans ce numéro, elle se confie à Marie-Jeanne Serbin-Thomas et revient sur sa formation en France, au Canada et aux Etats-Unis, sa carrière, ECAir, la formation des jeunes, l’ouverture de nouvelles lignes, le hub de Brazzaville, l’AFRAA…

Extraits de l’interview :

« Dès ma nomination, je me suis focalisée sur la formation de jeunes Congolais spécialistes des métiers de l’aviation. »

« Nous voulons apporter notre contribution pour développer en Afrique un nouveau hub dans lequel les passagers pourront transiter, de Paris, Dubaï ou Beyrouth et avoir leur porte d’accès à Brazzaville et de là se déployer ailleurs en Afrique, et vice-versa. »

« L’Assemblée générale de l’AFRAA est un honneur pour notre jeune compagnie. C’est aussi un signal fort pour notre pays qui investit et innove dans les infrastructures aéroportuaires. »

Fatima Beyina-Moussa, première femme à diriger une compagnie aérienne en Afrique francophone, inaugure la 12ème destination d’ECAir au départ de Brazzaville ce mardi 2 juin. Après Pointe-Noire, Ollombo, Kinshasa, Douala, Libreville, Cotonou, Bamako, Dakar, Paris, Bruxelles, Dubaï, les passagers d’ECAir pourront rejoindre Beyrouth en vol direct.

A la suite du vol inaugural Brazzaville‐Beyrouth, ECAir, transporteur officiel des Jeux africains (4-19 septembre à Brazzaville), va étendre son réseau régional avec l’ouverture des destinations Abidjan, Yaoundé, Bangui et N’Djaména.

ECAir, qui a déjà transporté près d’un million de passagers, organisera la 47ème Assemblée générale de l’AFRAA du 8 au 10 novembre 2015 à Brazzaville.

209 in-1

Fatima Beyina-Moussa, aux côtés du Ministre d'Etat, Ministre des Transports, de l'Aviation civile et de la Marine marchande de la République du Congo, Rodolphe Adada, lors de la coupure du ruban précédant le vol inaugural Brazzaville-Dakar via Bamako, en mars dernier.

209 in-2

La présidente de l'AFRAA pose avec le directeur régional de l'OACI à Dakar, Mam Sait Jallow.

209 in-3

La directrice générale d'ECAir en compagnie de SEM Denis Sassou-Nguesso, Président de la République du Congo, Claudia Lemoumba Sassou, directrice de la communication du chef de l'Etat, l'ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, lors du vol inaugural Brazzaville-Dubaï, en mars 2014.

209 in-4

Photo de famille lors de la 46ème Assemblée générale de l'AFRAA, à Alger. Fatima Beyina-Moussa, nommée Présidente de l'AFRAA, pose aux côtés du Dj Elijah Chingosho, Secrétaire général de l'AFRAA, de Mohamed-Salah Boultif, PDG d'Air Algérie et Amar Ghoul, Ministre algérien des Transports.

209 in-5

La classe business du Mont Nabemba, le Boeing 767 d'ECAir, assurant la desserte Brazzaville-Paris et Brazzaville-Dubaï.

209 in-6

ECAir compte 1 Boeing 767, 2 Boeing 757, 4 Boeing 737.

209 in-7


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm