Guinée : les médias privés accèderont « peut-être » à la subvention étatique, prévue pour 2018, en janvier 2019 (ministre du Budget)

Guinée : les médias privés accèderont « peut-être » à la subvention étatique, prévue pour 2018, en janvier 2019 (ministre du Budget)

(Agence Ecofin) - En Guinée, alors que les médias privés déplorent le non-paiement de la subvention étatique prévue pour 2018,  Ismaël Dioubaté, le ministre du budget, a tenté de rassurer les plaignants. Interrogé hier par Africa Guinée, il a expliqué que la subvention pourrait être payée à la mi-janvier 2019.

« Pour des raisons d’ordre technique, la subvention à la presse n’a pas été payée à la bonne date. Mais le ministre de l’Economie et des Finances et moi-même allons prendre des dispositions. Peut-être d’ici mi-janvier, les médias auront leur subvention qui est déjà engagée.», a assuré Ismaël Dioubaté.

Cette déclaration devrait calmer les ardeurs du côté des médias privés guinéens qui commençaient à désespérer. Certains envisageaient déjà la possibilité que la subvention comptant pour 2018, ne soit tout simplement plus versée.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm