Ecofin Comm

Aboubacry Bâ nommé directeur général de CIS Média

(Agence Ecofin) - Le journaliste sénégalais, Aboubacry Ba (photo), précédemment journaliste de la chaîne Canal +, a été nommé à la tête du groupe médiatique CIS Media basé à Conakry, en Guinée, a appris l’APS.

Diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, il va tenter un nouveau challenge en Afrique, après 5 années passées du côté de la France.

« J’ai envie de faire autre chose et surtout en Afrique. Cette proposition est venue au bon moment et je suis fier et très honoré d’avoir été porté à la tête du groupe appartenant à l’homme d’affaires Antonio Souaré.», a déclaré Aboubacry Ba.

Débauché par Antonio Souaré, actuel président de la Fédération de football de Guinée et patron du club Horoya, il va intégrer le grand groupe de Communication CIS/ Média où il évoluera comme Directeur général.

« Le groupe CIS Media comporte une radio, une télévision et un futur quotidien sportif. Concernant la radio et la télévision, c’est du 80% de sport et 20% de musique.», a précisé l’ancien reporter sportif de la Radiotélévision publique (RTS), dans un entretien avec l’APS.

Par ailleurs, Aboubacry Ba a pour ambition de faire de ce groupe de presse une chaîne à « vocation panafricaine », basée à Conakry.


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android