Afrique francophone subsaharienne : Médiamétrie acquiert 50% du capital d’Omedia et devient son actionnaire majoritaire

(Agence Ecofin) - Le spécialiste français de l’analyse de données sur les médias, Médiamétrie, a acquis 50% des parts de la société Omédia, une société d’études média et marketing implantée au Sénégal, au Mali, en Côte d’Ivoire et au Gabon. Cette information a été rendue publique par un communiqué de presse conjoint des deux parties.

Avec 50% des parts, Médiamétrie devient majoritaire au capital d’Omedia. L’intérêt du spécialiste français de l’analyse de données média pour la société basée en Afrique francophone n’est pas étonnant. Il faut dire que Médiamétrie avait eu le temps de s’assurer de l’expertise d’Omedia, lors des nombreux partenariats entre les deux entreprises pour fournir les audiences TV et radio de plusieurs pays d’Afrique francophone.

« Le marché africain des médias et de la communication est en pleine mutation avec, notamment, le déploiement de la TNT et ses nouvelles perspectives pour la publicité. Il devient primordial d’offrir aux acteurs de ce secteur les outils nécessaires pour accompagner ces transformations. Nous produisons déjà avec Médiamétrie des mesures d’audience déclaratives de la télévision et de la radio. Ce rapprochement va nous permettre d’aller encore plus loin », explique Christophe Gondry, directeur associé d’Omedia.

Cette prise de participation permet également à Médiamétrie de renforcer sa position sur les marchés africains, continent où l’entreprise est présente, notamment au Maroc, via sa filiale Marocmétrie.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm