Ecofin Comm

Sénégal : le groupe Futurs Médias lance un quotidien sportif et une chaîne de télévision, en partenariat avec Kwese TV et Africanews

Sénégal : le groupe Futurs Médias lance un quotidien sportif et une chaîne de télévision, en partenariat avec Kwese TV et Africanews

(Agence Ecofin) - Au Sénégal, le groupe Futurs Médias (GFM) a lancé, le  9 décembre, la chaîne de télévision l’Obs TV et le quotidien sportif Record. Comme l’explique Ibrahima Dieng, chargé de diriger les deux médias, leur création est le fruit d’un partenariat entre GFM, Kwese TV et Africanews.

Il s’agit d’une « alliance exclusive avec la chaîne panafricaine Kwesé Free Sport ainsi qu’un partenariat avec Africanews, la chaîne d’actualité centrée sur l’Afrique du groupe Euronews ; toutes deux, susceptibles de compléter nos offres éditoriales et de consolider notre leadership », a indiqué Ibrahima Dieng.

Lancé en 2003 par la star sénégalaise Youssou Ndour (photo), GFM possède déjà  TFM, le quotidien l’Observateur, un des principaux tirages du pays, et de nombreux autres médias bien connus de l’audience sénégalaise.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android