Maroc : les autorités veulent organiser en avril un forum national sur les médias numériques

Maroc : les autorités veulent organiser en avril un forum national sur les médias numériques

(Agence Ecofin) - Au Maroc, le ministère de la communication a annoncé, le 6 octobre dernier, son intention d’organiser, en avril 2019, un forum national sur les médias numériques.

Selon le communiqué du ministère, l’évènement sera consacré à la formation dans le domaine des médias numériques. D’autres domaines comme le cadre juridique régissant l’activité de la presse électronique, mais également les problèmes de financement liés aux médias numériques.

Cet évènement vient confirmer l’importance prise par les médias numériques au Maroc. Ces derniers mois, les autorités du royaume chérifien leur ont consacré de nombreuses décisions. « Le rôle qu’ils jouent à travers un contenu diversifié et rapide d’accès, et de son rôle dans la création des faits et son influence sur les changements sociétaux et l’opinion publique, il est désormais nécessaire d’engager un dialogue élargi autour des moyens à même d’améliorer, de promouvoir et d’organiser ce type de média.», explique le communiqué du ministère de la communication.

La date du forum sera communiquée dans quelques semaines par les autorités marocaines.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm