Ecofin Comm

Algérie : les éditeurs de la presse électronique éliront leur syndicat en janvier prochain

Algérie : les éditeurs de la presse électronique éliront leur syndicat en janvier prochain

(Agence Ecofin) - Le dimanche 3 décembre en Algérie, les éditeurs de la presse électronique ont convenu de l’élection de leur syndicat en janvier 2018. Le processus de création a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les éditeurs de presse en ligne qui, après la nouvelle réglementation régissant leur activité, avaient jugé nécessaire de créer un syndicat pour défendre leurs intérêts.

Plus de 45 médias électroniques ont exprimé leur adhésion au processus de création du syndicat algérien des éditeurs de la presse électronique. Face aux nombreux problèmes rencontrés par la presse écrite, le nombre de médias en ligne devrait augmenter en Algérie. L’existence d’un syndicat pour la presse électronique devient donc progressivement, une nécessité.

Lors de la réunion du 3 décembre, les éditeurs de presse présents ont manifesté leur soutien commun au journal Al Fajr qui serait ostracisé et privé de publicités publiques, principale source de revenus des quotidiens algériens, pour des raisons politiques.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android