Afrique : Nestlé lance une web-série pour promouvoir son cube de bouillon Maggi

(Agence Ecofin) - Depuis quelques jours, Nestlé a lancé, sur YouTube et Facebook, une web-série de 13 épisodes conçue par Publicis Afrique pour promouvoir le cube de bouillon Maggi. Intitulée Yelo Pèppè, la série met en scène 5 femmes d’Afrique subsaharienne traversant un quotidien rythmé par les exigences de leur vie de famille et celles de leurs activités professionnelles.

Yelo Pèppè a été réalisé par la ghanéenne Shirley Frimpong-Manso. Chaque semaine, un épisode est mis en ligne. Les acteurs s’y expriment en français et en anglais. A la fin de chaque épisode, la série propose des recettes de cuisine africaine et des conseils nutritionnels. « Avec cette série, Maggi s’engage à promouvoir une cuisine maison et saine à partir d’ingrédients locaux.», assure Dominique Allier, chef de la direction de la section cuisine de Nestlé.

Avec cette web-série, Nestlé retente l’aventure Brand Content (contenu audiovisuel destiné à promouvoir un produit) après l’échec de sa série de téléréalité Baghi Ntzewej, qui avait pour but de promouvoir au Maroc, le lait concentré sucré de la marque suisse.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm