Ecofin Mines

Gabon : Comilog procède à la revégétalisation d’un de ses chantiers d’exploitation

(Agence Ecofin) - Dans le cadre de ses engagements en matière environnementale, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) vient de procéder à la réhabilitation de la zone B8, l’un de ses chantiers d’exploitation.

Entamés depuis le mois d’avril, ces travaux de réhabilitation ont consisté à régénérer le couvert végétal du site B8 en étalant de la terre sur les talus définitifs. Il s’agit de mettre en sécurité ce site, de lutter contre l'érosion et enfin de préserver la biodiversité.

Le résultat est probant. En quelques semaines, différentes espèces herbacées ont refait leur apparition, redonnant ainsi un aspect proche de l’aspect initial au terrain et garantissant une bonne protection des sols contre l’érosion.

L’utilisation de la terre végétale va continuer à être testée dans les prochains mois pour voir son efficacité sur des zones plus abruptes et pendant la saison sèche. Avec cette opération, «l’importance accordée par Comilog à la caractérisation et à la protection de la biodiversité n’est plus à démontrer,», souligne-t-on du côté de la direction générale.

Synclair Owona


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines