Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Steinhoff espère un rejet, à l’issue des enquêtes menées par la justice néerlandaises sur ses comptes annuels.

  • Date de création: 25 septembre 2017 14:34

(Agence Ecofin) - Le fabricant et distributeur de meubles sud-africain Steinhoff, s’attend à ce que l’enquête ordonnée par la justice néerlandaise sur ses comptes annuels, à la demande d’un de ses anciens associés, débouche sur un rejet, au cours des deux prochains mois.

L’entreprise cotée sur le Johannesburg Stock Exchange et sur la bourse de Francfort a, dans un communiqué, déclaré avoir présenté ses arguments au tribunal en charge de cette affaire. Elle a indiqué, par ailleurs, que les conclusions des cabinets d’audits juridiques et externes ont relevé qu’il n’existait aucune preuve relative à l’accusation de fraudes fiscales portées contre ses dirigeants en Allemagne.

En rappel, c’est un ancien associé de Steinhoff, qui avait demandé au tribunal néerlandais d’ordonner une enquête sur les comptes annuels du groupe sud-africain. La requête avait été déposée auprès de la Chambre d’entreprise de la Cour d’appel d’Amsterdam.

Le groupe a récemment lancé sa filiale africaine Steinhoff Africa Retail. L’action de cette dernière, introduite sur le Johannesburg Stock Exchange le 20 septembre 2017, a déjà progressé de 10%, alors que les investisseurs estiment que les démélés avec la justice allemande sont déjà passés.

Chamberline Moko

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits