Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Genève

Vincent Bolloré porte plainte contre l’agence Ecofin

  • Date de création: 07 octobre 2013 19:58

(Agence Ecofin) - L'agence Ecofin, basée à Genève, a reçu ce jour une réquisition de la justice française concernant une dépêche parue sur son site web le 30 avril 2013 faisant état d'accusations proférées par l'homme d'affaires Jacques Dupuydauby contre Vincent Bolloré, selon un article du journal Le Monde.

Selon Le Monde, lors de son interrogatoire par un juge du pôle financier parisien, Serge Tournaire, M. Dupuydauby avait accusé l'homme d'affaire breton d'avoir joué un « rôle important » dans un financement libyen en faveur de Nicolas Sarkozy. Il mettait également en cause l'ex-ministre de l'Intérieur Claude Guéant.

 

Lire ici la dépêche en cause

L’instruction sera menée par le juge Saida Kelati, qui a déjà instruit des plaintes du même Vincent Bolloré contre les sites d’information Rue 89 et Bastamag.

Vincent Bolloré, bien que vice-président du groupe de médias Vivendi, et accessoirement actionnaire du magazine français Jeune Afrique, est un habitué des plaintes contre la presse. France Inter et Radio France, entre autres, ont figuré parmi ses cibles.

107 1

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits