Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Ghana : MTN porte plainte contre Hisense Son Electronic et Zuleah Esifu pour coupure de ses câbles de fibre optique

  • Date de création: 06 mai 2014 13:59

(Agence Ecofin) - Dans un communiqué, l’opérateur de téléphonie mobile MTN Ghana a révélé avoir porté plainte contre les sociétés Hisense Son Electronic Ltd et Zuleah Esifu. Il les accuse d’avoir endommagé ses câbles de fibre optique.

La directrice des services d’entreprise de MTN, Cynthia Lumor, explique que MTN a intenté une action légale contre Hisense Son Electronic Ltd pour avoir endommagé son câble de fibre optique sur la route Sakaman-Kasoa tandis que l’entreprise reproche à la société de Zuleah Esifu d’avoir endommagé ses câbles de fibre optique lors du nettoyage d’un terrain avec des excavateurs.

Cynthia Lumor précise que la coupure des câbles de fibre optiques a fortement entravé la capacité de MTN à fournir des services de qualité à ses clients. « Nous avons éduqué les populations sur ce genre d’action il y a déjà plusieurs années, mais chaque année, le nombre de coupure des câbles de fibre optique ne cessent d’augmenter », s’est-elle plaint. MTN explique que la fibre optique est un investissement coûteux qui a été consenti pour améliorer l’expérience des consommateurs sur les services voix et données.

Lire aussi 

02/05/2014- Cette année, MTN Ghana va investir plus de 117 millions $ pour améliorer la qualité de service

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits