Zimbabwe : 85,7 millions $ d’approbations de financement accordés par la banque de financement des infrastructures en 2017

Zimbabwe : 85,7 millions $ d’approbations de financement accordés par la banque de financement des infrastructures en 2017

(Agence Ecofin) - L’Infrastructure Development Bank of Zimbabwe (IDBZ) a approuvé au cours de l’exercice 2017 le financement de projets bancables pour montant consolidé de 85,7 millions $, a affirmé Thomas Sakala (photo), son directeur général.

L’institution publique en charge du financement des infrastructures affirme qu’elle soutiendra entre autre un projet de logement de 14,8 millions $, un projet d’hébergement des étudiants de 34 millions $, un projet d’assainissement et de santé municipale d’un montant de 15,7 millions $, un projet de réhabilitation d'une usine de traitement des déchets d'une valeur de 5,8 millions $.

« Des progrès significatifs ont été réalisés pour convertir un certain nombre de projets qui étaient au stade du concept en projets bancables. C’est ce que nous avons réalisé au cours de l’exercice 2017 », a commenté Thomas Sakala.

Chamberline Moko


Ecofin Gestion Publique     


Player