La Côte d’Ivoire investira plus de 7 milliards $ pour développer ses infrastructures

(Agence Ecofin) - La Côte d’ivoire compte investir environ 3 750 milliards FCfa (7,09) milliards $ sur cinq ans, pour développer ses infrastructures.

Ce financement qui s’inscrit dans le cadre d’un plan d’investissement dans les infrastructures, devrait permettre au pays de mettre en place de nouveaux chantiers, afin de booster la croissance d’une économie en forte progression. Selon les informations relayées par RFI, ce plan devrait permettre le développement de projets routiers et autoroutiers, la construction de ponts ainsi que des travaux dans le secteur hydraulique qui a déjà enregistré à ce jour, des investissements d’environ 1,2 milliard $.

Un quatrième pont à Abidjan devrait permettre de relier la commune de Yopougon au centre des affaires du quartier du Plateau.

Enfin, 330 km d’autoroute devraient également sortir de terre, dans le cadre du plan de construction d’une autoroute de 1 000 km, entre Yamoussoukro et Ouagadougou.

Notons que la côte d’ivoire qui est le pays ayant la quatrième croissance la plus rapide au monde, selon un récent rapport de la Banque mondiale, multiplie depuis quelques années, les projets d’infrastructure. Cela devrait lui permettre de diversifier les secteurs porteurs de son économie afin d’accélérer une croissance encore sensible aux fluctuations des coûts des matières premières.

Moutiou Adjibi Nourou(stagiaire)   


Ecofin Gestion Publique