Tunisie : 5 milliards $ seront investis dans des projets énergétiques, entre 2018 et 2020

(Agence Ecofin) - La Tunisie investira 12 milliards de dinars (environ 5 milliards $) dans des projets électriques et énergétiques, entre 2018 et 2020. Cette information a été donnée par un communiqué émis par le gouvernement, le mardi dernier.

Les projets électriques incluent la construction d’une ligne de transmission électrique sous-marine, d’une capacité de transport de 600 MW. L’infrastructure reliera le pays à l’Italie et est prévue pour avoir un coût total estimé à 600 millions d’euros (plus de 735 millions $).

Il est également prévu que deux centrales d’une capacité de 450 MW, chacune, soient construites dans le pays, confie Bloomberg.

Dans un autre registre, le pays ambitionne d’investir 4,5 milliards $ dans les énergies renouvelables, d’ici 2030, afin de décupler la part de ce type d’énergie qui s’élève actuellement à 3% dans le mix énergétique.

La Tunisie qui est l’un des pays méditerranéens les plus touchés par les effets du réchauffement climatique, espère pouvoir mettre à contribution le secteur énergétique dans le processus de réduction d’émission et d’adaptation au changement climatique.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité