Ecofin Finance

Le Sénégal initie un fonds de restructuration de PME de 20 milliards FCFA pour relancer 100 entreprises

(Agence Ecofin) - Pour contribuer à l’amélioration de la compétitive de l’économie sénégalaise et valoriser les investissements déjà réalisés, le ministre du commerce et de l’industrie Alioune Sarr a indiqué la création prochaine d’un fonds d’investissement industriel pour accompagner la restructuration et la dynamisation de 100 PME en difficultés.

Alioune Sarr a précisé : « Ce fonds, évalué pour le moment à près de 20 milliards de francs CFA (30,4 millions €), pour les trois prochaines années, devrait permettre d'inverser la tendance actuelle et contribuer à améliorer la compétitivité de l'économie du pays »,

Les entreprises éligibles à ce programme de restructuration seront des PME dotées d'une forte intensité de main d'œuvre ou menant des activités à forte valeur ajoutée.

Ce fonds interviendra dans la modernisation des équipements et dans l’octroi de garantie permettant de mobiliser des financements complémentaires.

Les services de l’Etat impliqués sur ce dossier sont l'Agence de développement et d'encadrement des petites et moyennes entreprises (ADPME), la primature, le Ministère de l'économie et des finances et le Ministre du commerce de l’industrie et du secteur informel

Sur le même sujet

07/06/2013 - Le Sénégal compte sur la technologie indienne pour générer des centaines de PME industrielles

01/02/2013 - L’Etat français créé un fonds de soutien des PME de la filière nucléaire

13/04/2012 - Dakar abrite la conférence des technologies émergentes au sein des PME

26/09/2011 - Sénégal : lancement d’un outil de labellisation des PME

02/09/2011 - Sénégal : l’Etat fait subir aux PME de longs délais de paiement


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique