Ecofin Finance

La firme sud-africaine de capital-risque Kalon Venture investit 1,4 million $ au sein d’une start-up évoluant dans le secteur de l’immobilier

La firme sud-africaine de capital-risque Kalon Venture investit 1,4 million $ au sein d’une start-up évoluant dans le secteur de l’immobilier

(Agence Ecofin) - Kalon Venture Partners, une société qui finance sous forme de capital-risque, des entreprises à forte croissance en Afrique du Sud, a réalisé un investissement de 10 millions de rands au sein de Flow, une start-up qui développe des services dans le secteur de l’immobilier.

Une institution internationale dont l’identité n’a pas été révélée est aussi co-investisseur dans le cadre de l’opération, avec un apport supplémentaire de 10 millions de rands.

Au total, la start-up sud-africaine aura ainsi bénéficié d’un montant global de 20 millions de rands soit 1,4 million $. Les fonds mobilisés serviront à accélérer le développement de l’application Flow, à augmenter le nombre d'utilisateurs de cette application et à accroître la gamme des récompenses qui leur seront attribuées.

«Les locataires sont désormais habitués à être connectés en permanence et à effectuer des transactions numériques, en temps réel. Ce sont quelques-uns de ces facteurs qui ont inspiré la création de Flow. En mettant ensemble la technologie et les économies d'échelle, nous pouvons révolutionner l'économie de la location, en offrant une expérience plus homogène et une plus grande valeur pour les locataires », a déclaré Gil Sperling (photo, au centre), directeur général de Flow.

Chamberline Moko 


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique