Ecofin Finance

L’Emirati Gulf Capital investit 22 millions $ dans le leader de l’huile d’olive

L’Emirati Gulf Capital investit 22 millions $ dans le leader de l’huile d’olive

(Agence Ecofin) - Gulf Capital, une société émiratie de gestion d’actifs alternatifs, a investi 22 millions de dollars dans la société tunisienne de production et de conditionnement d’huile d’olive CHO Company, a rapporté le site d’information Arabian Business, le 27 janvier. Il s'agit du premier investissement de la firme émiratie en Tunisie, a-t-on ajouté de même source.

Fondée en 1996,  la société CHO Company est le leader tunisien de la production d’huile d’olive biologique et conventionnelle.

La société produit bon an mal an, 38 millions de litres d’huile d’olive extra-vierge première pression à froid et approvisionne plus de 10 000 clients à travers le monde. Elle accapare plus de 50% des exportations d'huile d'olive tunisienne vers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, la Chine et l’Amérique latine.

Lire aussi:

27/11/2018 - Gulf Capital et AfricInvest annoncés dans un deal de 51 millions $ au profit de la firme Ison BPO

20/11/2017 - La firme émirati de gestion d'actifs Gulf Capital, prévoit d'injecter 110 millions $ dans divers secteurs de l'économie égyptienne

08/08/2017 - Egyptian Gulf Bank obtient l'aval du régulateur des marchés financiers en Egypte, pour une nouvelle augmentation de capital.

13/10/2013 - Gulf Capital prévoit d’investir 550 millions $ en Afrique du Nord et Moyen Orient


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique