Egypte: le saoudien Zamil Industrial installera une plateforme logistique pour les céréales, fruits et légumes

(Agence Ecofin) - En Egypte, le  saoudien Zamil Industrial vient d’annoncer qu’il établira une grande plateforme logistique dans le gouvernorat de Qena. Selon le ministre égyptien des approvisionnements, Khaled Hanafy, l’infrastructure s’étendra sur 50 feddans et disposera d’une capacité de stockage de 18 000 tonnes, destinée aux légumes et  aux céréales.

Si le montant de l’investissement n’est pas connu jusque-là, pour l’Egypte, ce type d’infrastructures vient à point nommé pour accompagner une dynamique qui voit le pays exporter de plus en plus de fruits et légumes. Selon les autorités égyptiennes, les exportations de fruits et légumes ont franchi le cap des deux millions de tonnes au cours de cette saison.

Pour Zamil Industrial, la création de cet espace s’inscrit dans une logique d’expansion qui permet au groupe de réaliser environ le tiers de son CA hors de ses frontières. Créé en 1998, la compagnie emploie plus de 14 000 personnes à travers le monde et est l’un des premiers groupes d’Arabie saoudite.

Aaron Akinocho


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro