Ecofin Finance

Le gestionnaire de fonds Investec Asset Management dans un financement supplémentaire de 35 millions $ au Nigéria

Le gestionnaire de fonds Investec Asset Management dans un financement supplémentaire de 35 millions $ au Nigéria

(Agence Ecofin) - L’Emerging Africa Infrastructure Fund, un véhicule d'investissement géré par Investec Aset Management, a finalisé un prêt de 35 millions $ au profit d'Indorama Eleme Fertilizer & Chemicals, une société de production d'engrais au Nigéria.

Les détails de l'opération ne sont pas connus mais la facilité a une maturité de 11 ans. La ressource sera affectée à la construction d'une deuxième usine de production, et vient completer un besoin de financement de l'ordre de 1,1 milliard $.

« Un secteur agricole performant et productif est essentiel pour l'avenir du Nigéria. La nouvelle usine d'Indorama Eleme peut profiter aux communautés agricoles du Nigeria, ce qui aidera à lutter contre la pauvreté, à stimuler l'emploi et à améliorer la résilience de l'économie nigériane », a fait savoir Patrick Crawford, le président du fonds EAIF.

L'Emerging Africa Infrastructure Fund compte parmis ses investisseurs de grosses structures institutionnelle comme l'agence britannique de financement du développement (UKAID), le fonds néerlandais de financement du secteur privé dans les pays en développement (FMO) ou encore la Banque Africaine de Développement.

Des sociétés financières comme l'assureur Allianz, et les groupes bancaires Standard Chartered Bank et Standard Bank en sont aussi les investisseurs. L’EAIF avait déjà apporté un précédent financement de 48,8 millions $ à cette entreprise nigériane.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Player

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique