Ecofin Finance

Le pari du Fonds souverain angolais sur l’Afrique subsaharienne a continué de porter des fruits au 3e trimestre 2017  

(Agence Ecofin) - Pour le troisième trimestre 2017 s'achevant le 30 septembre, le Fonds souverain angolais déclare avoir réalisé un résultat net positif de 40,5 millions $. Une performance largement soutenue par ses investissements dans des instrumnts financiers à revenus fixes et variable, qui lui ont rapporté 117,5 millions $ de marge.

L'institution se félicite ainsi de son pari sur l'Afrique subsaharienne, qui concentre près de la moitié (48%) de son portefeuille d'investissement. Rappelons qu'à la période sous revue, l'encours global des investissement effectués sous la forme de private Equity par le fonds en Angola et en Afrique subsaharienne était de 490 millions $. Il est désormais valorisé à 884,5 millions $.

Le fonds souverain angolais, dirigé par le fils de l’ex-président Dos Santos, se décompose en 7 fonds d'investissement, qui visent plusieurs secteurs de la région. Une majorité des ressources dont ils disposent ne sont toujours pas engagées. Au total, le volume des actifs de ce fonds s'élève désormais à 5,03 milliards $

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Player


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
GRAND FORMAT
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android