Ecofin Finance

Clifftop Ventures accroît à 315 000 $, le financement disponible pour soutenir l’expansion africaine d’iono.fm

(Agence Ecofin) - Clifftop Ventures, la branche d’investissement en capital-risque de la firme sud-africaine Clifftop Colony, a porté à 4 millions de rands (315 022 $) son renforcement du capital d’iono.fm, une start-up qui propose des services de podcast et de streaming audio en Afrique du Sud.

Cette initiative intervient après que la start-up fondée en 2009 par Ryan Dingley, ait déjà épuisé la première ligne de crédit de 2,5 millions de rands, à laquelle elle avait eu accès dans des conditions similaires.

La ressource supplémentaire qui lui est apportée, permettra à iono.fm de consolider son activité et aussi de l’étendre à d’autres pays africains tels que le Kenya, le Nigeria et la Tanzanie.

La technique utilisée dans le cas présent est celle d’une facilité de mobilisation financière, mais dont la contrepartie pour le pourvoyeur de fonds est l’obtention de parts dans le capital de la société bénéficiaire. Le montant du financement convenu au départ, étant ajusté au fil du temps dans les mêmes conditions.

Rappelons que iono.fm a pour principaux clients des stations de radio qui hébergent et distribuent leurs contenus audio via divers canaux. Clifftop Colony est, quant à elle, une société de financement d’entreprises, de conseil en investissement et de gestion financière, spécialisée dans des sociétés de croissance en Afrique subsaharienne.

Chamberline Moko 


Ecofin Finance     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
Player


GRAND FORMAT
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android