Ecofin Finance

Marriott renforce sa position de leader en Afrique avec deux nouveaux hôtels à Johannesburg

(Agence Ecofin) - Devenu le premier groupe hôtelier en Afrique en avril 2014, suite au rachat de la chaîne-sud africaine Protea Hotel Group, Marriott Hotels International poursuit son développement sur le continent. Le groupe américain vient d’annoncer le lancement de son enseigne historique en Afrique du Sud, via le développement de deux nouveaux établissements à Johannesburg : le Marriott Hotel Melrose Arch et le Marriott Executive Apartments Johannesburg Melrose Arch.

Les deux établissements disposant de respectivement 150 chambres et 200 appartements seront construits en partenariat avec Amdec Group, une des principales sociétés sud-africaines de promotion immobilière et d'investissement. Ils devraient ouvrir leurs portes au mois de février 2018.

« L'Afrique est un marché important pour la stratégie de Marriott International en raison de sa forte croissance économique, de la progression de sa classe moyenne et des populations jeunes, ainsi que du nombre grandissant de vols internationaux en direction du continent », a déclaré Alex Kyriakidis, président et directeur général de Marriott International pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

Marriott Hotels International s'est donné comme objectif d'étendre son réseau sur le continent africain au cours des cinq prochaines années. Il souhaite ainsi être présent dans 18 pays africains, contre 10 aujourd'hui, en ajoutant 38 établissements à son portefeuille, sous sept de ses enseignes.

Au premier janvier 2015, Marriott Hotels International était le troisième groupe hôtelier mondial en nombre de chambres avec 701 899 unités dans 4 117 établissements selon le cabinet de conseil MKG Hospitality.

 

Lire aussi:

01/11/2014 - Marriott s’associe à Red Med pour construire 6 hôtels trois étoiles en Algérie

01/10/2014 - L’américain Marriott va investir 1,5 milliard $ dans 30 nouveaux hôtels en Afrique d'ici 2020

0/11/2013 - Le groupe américain Marriott veut devenir, dès 2014, le plus grand groupe hôtelier d’Afrique

28/02/2013 - Marriott prévoit de recruter 12 000 collaborateurs pour ses hôtels en Afrique et Moyen Orient


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique