Ecofin Telecom

Congo: Emmanuel Zanghieri, Pdg d’OFIS, vante le projet Wi-fi Yattoo zone au ministre des télécoms

(Agence Ecofin) - Emmanuel Zanghieri, le président-directeur général du fournisseur d'accès Internet OFIS, a présenté à Léon Juste Ibombo, le ministre congolais des postes, télécommunications et de l’économie numérique, le projet Yatto Zone, déjà actif à Pointe-Noire et à Brazzaville.

C’était au cours de l’audience que lui accordé le patron du secteur des TIC et télécoms, le 19 décembre 2017 à Brazzaville.

Durant les échanges avec le ministre, Emmanuel Zanghieri a dépeint Yattoo Zone, Wi-fi communautaire, comme une solution déployable dans les lieux publics, tels les hôpitaux, les universités, les écoles ; « économique et accessible » et indiquée pour faciliter l’accès du plus grand nombre à Internet.

A travers cette présentation, le PDG d’OFIS semble avoir surtout voulu exprimer au ministère des télécoms son désir d’étendre la couverture du service à d’autres villes du pays.

OFIS mise sur le Wi-fi, solution de plus en plus prisée par de nombreux grands groupes comme Google, Facebook, pour permettre au plus grand nombre de personnes d’accéder aux services numériques à même d’améliorer leurs conditions sociales. La solution lui permettra aussi d’enregistrer une croissance de ses revenus.


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom