Ecofin Telecom

Congo: Emmanuel Zanghieri, Pdg d’OFIS, vante le projet Wi-fi Yattoo zone au ministre des télécoms

(Agence Ecofin) - Emmanuel Zanghieri, le président-directeur général du fournisseur d'accès Internet OFIS, a présenté à Léon Juste Ibombo, le ministre congolais des postes, télécommunications et de l’économie numérique, le projet Yatto Zone, déjà actif à Pointe-Noire et à Brazzaville.

C’était au cours de l’audience que lui accordé le patron du secteur des TIC et télécoms, le 19 décembre 2017 à Brazzaville.

Durant les échanges avec le ministre, Emmanuel Zanghieri a dépeint Yattoo Zone, Wi-fi communautaire, comme une solution déployable dans les lieux publics, tels les hôpitaux, les universités, les écoles ; « économique et accessible » et indiquée pour faciliter l’accès du plus grand nombre à Internet.

A travers cette présentation, le PDG d’OFIS semble avoir surtout voulu exprimer au ministère des télécoms son désir d’étendre la couverture du service à d’autres villes du pays.

OFIS mise sur le Wi-fi, solution de plus en plus prisée par de nombreux grands groupes comme Google, Facebook, pour permettre au plus grand nombre de personnes d’accéder aux services numériques à même d’améliorer leurs conditions sociales. La solution lui permettra aussi d’enregistrer une croissance de ses revenus.


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android