Ecofin Telecom

L’Egypte, Chypre et la Grèce inaugurent un réseau collaboratif d’innovation

L’Egypte, Chypre et la Grèce inaugurent un réseau collaboratif d’innovation

(Agence Ecofin) - Les présidents égyptien Abdel Fattah El-Sisi, chypriote Nicos Anastasiades, et le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, ont inauguré le 21 novembre 2017, un réseau collaboratif d'innovation (CEG-COIN) entre les trois pays.

La cérémonie de mise en activité de la plateforme établie au parc technologique Borg El-Arab, à Alexandrie, les trois présidents y ont assisté à distance, depuis Chypre où le chef de l’Etat égyptien est en voyage depuis le 20 novembre 2017.

A travers le réseau collaboratif d'innovation, l’Egypte, Chypre et la Grèce comptent améliorer la coopération, le réseautage et la mise en relation des entreprises des trois pays méditerranéens, et booster leur écosystème d'innovation respectif.

Le CEG-COIN répondra également à l'intérêt des trois pays pour le développement des compétences numériques, l'entrepreneuriat, la recherche et développement (R & D), tout en bénéficiant des meilleures pratiques dans le domaine des TIC.

Le CEG COIN fait partie du protocole d'accord signé entre l'Egypte, Chypre et la Grèce en juillet 2017. Il est le résultat du sommet présidentiel trilatéral tenu en octobre 2016 entre les trois pays.

Durant le séjour du président El-Sissi, l’Egypte et Chypre ont décidé d’accentuer leur relation dans les TIC à travers un mémorandum d’entente. L’accord qui porte sur la promotion de la coopération, des affaires et de l’entrepreneuriat, a été signé par le ministre égyptien des communications et des technologies de l’information, Yasser ElKady.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android