Ecofin Finance

Egypte : Commercial International Bank annonce la création d’une société de capital-risque axée sur les technologies financières

Egypte : Commercial International Bank annonce la création d’une société de capital-risque axée sur les technologies financières

(Agence Ecofin) - Commercial International Bank (CIB), cotée sur la bourse égyptienne, annonce la création d’une société de capital-risque, Cventures, qui investira principalement dans des entreprises technologiques qui développent des solutions financières.

« La création de CVentures témoigne de l’engagement de la Banque envers le secteur des services financiers en Égypte, largement inexploité. Nous entendons tirer parti de cette plateforme pour soutenir les entrepreneurs novateurs en évolution rapide et dotés de connaissances approfondies du marché », affirme la banque dans un communiqué.

En dehors du marché égyptien, la nouvelle entité investira au Moyen-Orient et dans des économies transfrontalières. Sur son site officiel, Cventures ne précise pas les tranches de financement qu’elle prévoit d’injecter au sein des Fintech.  La firme indique qu’elle accordera une attention particulière aux « équipes dynamiques et avant-gardistes, dotées d'une connaissance approfondie du marché et d'un appétit inextinguible pour la croissance ».

D’après Emad Fouad et Shady Tadross, les responsables de la direction de Cventures, la firme soutiendra « des sociétés véritablement novatrices dotées de caractéristiques distinctes et de modèles économiques perturbateurs ».

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique