Ecofin Finance

Africa Finance Corporation mobilise 200 millions $ sur le marché international avec 5 groupes bancaires

(Agence Ecofin) - African Financal Corporation, institution panafricaine de financement du développement basée au Nigéria, a mobilisé 200 millions $ sur le marché international de la dette, grâce à l'accompagnement de cinq banques.

Les groupes sud-africain Rand Merchant Bank et japonnais Mutshibishi UFJ Finance Group ont été les principaux coordonnateurs de l'opération. Les autres banques de l’opération sont First Abu Dhabi Bank, le chinois ICBC et l’allemand KwF.

AFC a reçu une forte réponse des investisseurs, ce qui s'est traduite par une sursouscription à son emprunt. Banji Fehintola (photo), son directeur en charge de la trésorerie et des institutions financières, a indiqué que cette opération permet de démontrer une fois de plus la crédibilité de l'institution, qui « grâce à une gouvernance optimale, attire la confiance de nombreux investisseurs ».

Les ressources ainsi mobilisées seront utilisées pour des besoins généraux et des projets de financement du commerce. AFC a été mis en place en 2007, avec pour objectif de soutenir la réduction du gap infrastructurel en Afrique. En cette année 2017, elle a également levé 500 millions $ via un emprunt obligataire international.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique