L’Egypte compte mettre en place 4,3 gigawatts de centrales solaires d’ici 2025

(Agence Ecofin) - L’Egypte envisage la mise en place de centrales solaires d’une capacité totale de 4,3 gigawatts d’ici 2025. « L’Egypte aura besoin de 8 gigawatts supplémentaires d’électricité dans les 10 prochaines années. Nous envisageons de couvrir 4,3 gigawatts de cette demande grâce à l’énergie solaire.» a déclaré Ashraf Salman (photo), le ministre égyptien de l’investissement.

Cette augmentation de la capacité énergétique du pays facilitera grandement sa croissance économique. L’exécutif égyptien espère pouvoir signer des accords relatifs à ce projet lors de la Conférence égyptienne du développement économique (EEDC) qui se tiendra du 13 au 15 mars prochain. « D’importants contrats d’investissements dans le solaire seront déjà prêts à la date de tenue de l’EEDC. Nous espérons pouvoir en conclure assez lors de la conférence.» a révélé Ashraf Salman.

Le ministre de l’électricité et des énergies renouvelables Mohamed Shaker El Markabi a quant à lui annoncé la promulgation, avant la tenue de la conférence, d’une nouvelle loi de l’électricité qui est actuellement soumise à l’approbation du Premier ministre Ibrahim Mahlab.


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité