Ecofin Finance

Le CDC et CIC Capital participent à un investissement de 106 millions d’euros au profit du groupe Onomo Hotels  

(Agence Ecofin) - Le Commonwealth Development Corporation (CDC), l’institution de financement du développement du gouvernement britannique, et CIC Capital, filiale du groupe bancaire français Crédit Mutuel, ont participé à un apport de fonds de 106 millions d’euros (124,9 millions $) au profit d’Onomo, un groupe qui exploite des hôtels en Afrique subsaharienne.

L’apport du CDC est de 46 millions d’euros et l’autre partie des fonds a été apportée par CIC Capital, mais aussi Batipart, le groupe familial actuel propriétaire de l’enseigne Onomo. Ces ressources permettront au groupe hôtelier basé à Casablanca de poursuivre son implantation dans d’autres pays. 

Sont notamment visés le Cameroun (qui accueille la coupe d’Afrique de football de 2019), mais aussi le Congo, l’Ouganda, le Mozambique et l’Ethiopie. L’objectif est d’atteindre un nombre de 20 hôtels d’affaires.

Mark Pay, Directeur général du CDC a indiqué que « cette opération contribuera à stimuler les voyages d’affaires en Afrique à des prix plus abordables ».

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
Player


GRAND FORMAT
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android