Ecofin Finance

Afrique Inde : 90 milliards $ d’échanges commerciaux à horizon 2015

(Agence Ecofin) - Lors de la réunion annuelle des ministres du Commerce d’Afrique et d’Inde, Anand Sharma (photo), ministre indien du Commerce et de l’Industrie, se déclare optimiste pour que le commerce entre l’Inde et l’Afrique passe de 62 milliards $ en 2011 à 90 milliards $ en 2015. L’année dernière l’objectif fixé par les parties africaines et indiennes était de 70 milliards pour 2015.

600 délégués africains et 500 entreprises africaines qui vont participer à cette convention de trois jours (17 au 20 mars) vont échanger sur plus de 250 projets totalisants 30 milliards $ d’investissements.

Un  Conseil d’affaires Inde-Afrique (India-Africa Business Council), co-présidé par Aliko Dangote, PDG de Dangote Group (Nigeria) et Sunil Bharti Mittal, président du groupe Bharti Airtel a été créé afin de renforcer la coopération entre l’Inde et l’Afrique dans les secteurs suivants : banque, agriculture, industrie, produits pharmaceutiques, mines, nouvelles technologies, chemin de fer, …

Les investissements indiens en Afrique sont essentiellement accompagnés par des fonds privés contrairement aux entreprises chinoises qui bénéficient de financements publics.


Ecofin Finance     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
BoutonRS
Player


App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android