Ecofin Mines

Le sud-africain Sibanye Gold veut lever 1 milliard $ de fonds propres pour financer l’acquisition de Stillwater

(Agence Ecofin) - La compagnie minière sud-africaine Sibanye Gold a annoncé mardi vouloir lever des fonds propres d’un total de 1 milliard $ pour financer une partie du montant de l’acquisition de la société américaine Stillwater.

L’information intervient, un jour, après l’approbation de la transaction de 2,2 milliards $ par le Comité des investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS).

« La direction et le conseil d’administration de Sibanye ont décidé que la levée de 1 milliard $ de capitaux propres est la meilleure option dans les conditions actuelles du marché.», indique la compagnie dans un communiqué.

La société prévoit de financer le reste du montant de la transaction (1,2 milliard $) par le biais d’une dette « probablement sur le marché obligataire». Elle espère trouver la totalité des fonds nécessaires avant fin juin.

L’acquisition de Stillwater permettra à Sibanye Gold d’étendre son portefeuille de platine et de palladium. La compagnie qui figure parmi les dix premiers producteurs mondiaux d’or, fait partie du Top 40 des entreprises les mieux capitalisées cotées à la bourse de Johannesburg.

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines