Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Afrique : DFC annonce 369 millions $ de nouveaux projets dans l’énergie, la santé et la sécurité alimentaire

  • Date de création: 16 décembre 2022 09:59

(Agence Ecofin) - Alors que la Chine continue d’avancer ses pions à coups de grands projets sur le continent africain, l’administration américaine riposte avec des investissements, notamment dans le domaine de l’énergie.

Lors du Forum d’affaires États-Unis-Afrique qui s’est tenu du 13 au 15 décembre, l’institution américaine de financement du développement (DFC) a annoncé 369 millions $ de nouveaux engagements en faveur de l’énergie, la santé et de la sécurité alimentaire en Afrique. Ce montant élève à 11 milliards $ l’ensemble des engagements de l’institution sur le continent.

« Investir en Afrique est une priorité absolue pour DFC. Mobiliser davantage de fonds du secteur privé pour le continent est la meilleure façon d’y faire progresser durablement le développement. Un excellent exemple est le nouvel engagement de 100 millions de dollars de DFC envers Mirova Gigaton Fund pour l’aider à fournir de l’énergie propre aux pays d’Afrique. », a déclaré le PDG de DFC, Scott Nathan.

Le dernier investissement en date de l’institution en faveur du continent se chiffrait à 40 millions $ destinés à améliorer l’accès à l’énergie hors réseau.

Abdoullah Diop

Lire aussi:

14/10/2022 - Development Finance Corporation investit 40 millions $ afin d’améliorer l’accès à l’énergie hors réseau en Afrique