Ecofin Electricite

Sénégal : la Senelec mobilise 72 millions $ sur le marché obligataire pour diversifier ses activités

Sénégal : la Senelec mobilise 72 millions $ sur le marché obligataire pour diversifier ses activités

(Agence Ecofin) - La Société sénégalaise de l’électricité a mobilisé sur le marché obligataire Ouest-africain, 38,250 milliards de francs CFA (plus de 72 millions $). Cette souscription représente 127,5% du montant initialement demandé par l’organisation, et qui était de 30 milliards de francs. Elle a été faite à 9% par des investisseurs physiques.

L’opération, clôturée le 12 avril dernier a été principalement menée par un consortium composé de IMPAXIS Securities et de CGF Courses qui a recueilli 81,66% du financement. Les obligations ainsi cédées, ont un taux d’intérêt de 6,5% par an pour une durée d’emprunt de 7 ans.

Ces fonds serviront au financement du Plan d’Actions Prioritaires 2016-2018 de la compagnie qui représente la première phase du Plan Stratégique « Yeesal Senelec 2020». Rappelons que Yeesal Senelec 2020 est une stratégie mise en place par la compagnie électrique sénégalaise et qui définit les marches à suivre pour la diversification de ses activités et la promotion de l’innovation.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android