Sénégal : la Senelec mobilise 72 millions $ sur le marché obligataire pour diversifier ses activités

(Agence Ecofin) - La Société sénégalaise de l’électricité a mobilisé sur le marché obligataire Ouest-africain, 38,250 milliards de francs CFA (plus de 72 millions $). Cette souscription représente 127,5% du montant initialement demandé par l’organisation, et qui était de 30 milliards de francs. Elle a été faite à 9% par des investisseurs physiques.

L’opération, clôturée le 12 avril dernier a été principalement menée par un consortium composé de IMPAXIS Securities et de CGF Courses qui a recueilli 81,66% du financement. Les obligations ainsi cédées, ont un taux d’intérêt de 6,5% par an pour une durée d’emprunt de 7 ans.

Ces fonds serviront au financement du Plan d’Actions Prioritaires 2016-2018 de la compagnie qui représente la première phase du Plan Stratégique « Yeesal Senelec 2020». Rappelons que Yeesal Senelec 2020 est une stratégie mise en place par la compagnie électrique sénégalaise et qui définit les marches à suivre pour la diversification de ses activités et la promotion de l’innovation.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité