Ecofin Hydrocarbures

Guinée équatoriale : Ophir assure que les négociations pour le financement de Fortuna FLNG vont bon train

(Agence Ecofin) - Dans une mise à jour de ses activités publiée ce jour, le pétro-gazier britannique Ophir Energy a indiqué que les pourparlers visant à attirer davantage d’investissements dans la réalisation du projet de liquéfaction de gaz naturel Fortuna FLNG se poursuivent.

Ophir Energy a, en effet, besoin de sécuriser des financements importants avant la prise de la décision finale d’investissement pour ce projet qui est le premier en eaux profondes sur le continent. En novembre dernier, alors celle-ci était attendue pour le mois de décembre, la société a annoncé son report au premier trimestre de 2018, car les pourparlers avec les investisseurs «prennent plus de temps que prévu».

Selon des précisions du site d’informations spécialisées NGW, les investisseurs chinois qui se sont proposés pour financer une partie de ce projet se sont retirés pour des motifs non encore précisés.

En outre, le patron d’Ophir, Nick Cooper (photo), a souligné que la société a terminé l’année 2017 avec une position financière solide.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas