Ecofin Finance

La firme britannique Founders Factory s’associe à Standard Bank pour former 100 start-uppers africains sur 5 ans

La firme britannique Founders Factory s’associe à Standard Bank pour former 100 start-uppers africains sur 5 ans

(Agence Ecofin) - L’incubateur d’entreprises britannique Founders Factory a annoncé la conclusion d’un partenariat avec Standard Bank, premier groupe bancaire africain par le volume de ses actifs. L’accord entre les deux structures porte sur la formation et l’encadrement d’au moins 100 start-uppers africains au cours des cinq prochaines années.

Durant une période de six mois, les startups mises en place par ces entrepreneurs africains seront incubées au sein de la Founders Factory Africa, la branche africaine de l’incubateur britannique. Les entreprises technologiques proposant des solutions innovantes dans le secteur financier seront les principales bénéficiaires de ce programme.

Founders Factory Africa qui est basée à Johannesburg annonce qu’elle déploiera une équipe de 70 spécialistes qui encadreront les start-uppers dans la recherche de financements, la recherche de partenariats et la promotion de leurs services. L’incubateur compte également mettre en relation ces entrepreneurs avec son réseau d’entreprises et d’investisseurs.

« Nous allons aider une génération d’entrepreneurs africains à mettre sur pied des produits technologiques qui définissent le marché. Avec l’appui de Standard Bank et celui d’experts du numérique que nous déploierons, nous ferons de Founders Factory Africa une plate-forme dédiée au développement de startups africaines », a déclaré Henry Lane Fox, cofondateur de Founders Factory.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique