Egypte : la MIGA octroie 102 millions $ de garantie à 6 projets de centrales solaires

(Agence Ecofin) - L’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) de la Banque mondiale a annoncé avoir octroyé à l’Egypte, une facilité de crédit de 102,6 millions $. Ces fonds serviront à l’accompagnement des projets de construction d’exploitation et de maintenance de 6 centrales solaires dans le pays.

5 millions de ce financement couvriront sur 15 ans, des investissements réalisés par le développeur IB Vogt dans le cadre de ces projets. Les 97,6 millions restants garantiront sur 20 ans, les investissements réalisés par l’Industrial and Commercial Bank of China. 

Les six centrales concernées par ces mécanismes de garantie auront un coût de mise en place estimé à 385,8 millions $, informe Ahram Online. Elles fourniront en électricité, près de 350 000 ménages. Leur construction entre dans le cadre des ambitions énergétiques du pays qui désire augmenter sa puissance électrique de 22% d’ici 2020. 

La MIGA a pour rôle principal de fournir des garanties aux investisseurs contre les risques d’expropriation, de restriction sur les transferts de devises, de défaillance dans les transferts de devises, de rupture de contrat,  de guerre ou d’agitations sociaux.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité